1797 en philosophie
L’année 1797 a été marquée, en philosophie, par les événements suivants :
Événements
    
Publications
    
- Jacques-Henri Meister : Souvenirs de mon dernier voyage à Paris vers la fin de 1795, Paris, Orell, Gessner, Füssli et Cie, 1797.
- Thomas Paine : Agrarian Justice (Justice agraire, publié en 1797) où il prône un revenu minimum et une forme de communisme.
Naissances
    
Décès
    
- à Milan : Le comte Pietro Verri (né à Milan le ) est un philosophe, économiste, historien et écrivain italien.
- à Beaconsfield : Edmund Burke ([bɜːrk], né à Dublin le en Irlande est un homme politique et philosophe irlandais, longtemps député à la Chambre des Communes britannique, en tant que membre du parti whig. Il est resté célèbre pour le soutien qu'il a apporté aux colonies d'Amérique du Nord lors de leur accession à l'indépendance, ainsi que pour sa ferme opposition à la Révolution française, exprimée dans ses Reflections on the Revolution in France, qui fit de lui l'un des chefs de file de la faction conservatrice au sein du parti whig.
- à Londres : Mary Wollstonecraft ('wʊlstənkrɑːft), née le à Spitalfields, un quartier du Grand Londres, est une maîtresse d'école, femme de lettres, philosophe et féministe anglaise.
Notes et références
    
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

_-001.jpg.webp)
