Élisabeth de Bavière (1863-1924)

La princesse Marie Élisabeth Louise Amélie Elvire Blanche Éléonore de Bavière (en allemand, Isabella Prinzessin von Bayern ; en italien, Principessa Isabella di Baviera), née le au château Nymphenburg de Munich, en Bavière, et décédée le à Rome, en Italie, est le troisième enfant et la fille aînée du prince Adalbert de Bavière et de l’infante Amélie d’Espagne.

Famille

Le , la princesse Élisabeth de Bavière épouse à Munich le prince Thomas de Savoie-Gênes (1854-1931), duc de Gênes, fils du duc Ferdinand de Gênes et de la princesse Élisabeth de Saxe[1]. De leur union naissent six enfants[2] :

Titres et honneurs

Titulature

  •  : Son Altesse Royale la princesse Élisabeth de Bavière
  •  : Son Altesse Royale la duchesse de Gênes

Honneurs

Dame de l’ordre royal des dames nobles de la reine Marie-Louise Dame de l’ordre royal des dames nobles de la reine Marie-Louise (royaume d’Espagne)
Dame de l’ordre de Sainte-Élisabeth Dame de l’ordre de Sainte-Élisabeth (royaume de Bavière)
Dame d’honneur de l’ordre de Thérèse Dame d’honneur de l’ordre de Thérèse (royaume de Bavière)
Dame grand-croix de l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare Dame grand-croix de l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare (royaume d’Italie)
Dame grand-croix d’honneur et de dévotion de l’ordre souverain militaire de Malte Dame grand-croix d’honneur et de dévotion de l’ordre souverain de Malte

Ancêtres

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Chantal de Badts de Cugnac et Guy Coutant de Saisseval, Le Petit Gotha : nouvelle édition augmentée et mise à jour, Paris, Le Petit Gotha, , 989 p. (ISBN 2-9507974-3-1).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Bavière
  • icône décorative Portail de la monarchie
  • icône décorative Portail de l’Italie
  • icône décorative Portail de l'ordre souverain de Malte
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.