Zeiss Photography Award

Le Zeiss Photography Award est une récompense de photographie attribuée depuis 2016 par la célèbre firme allemande d'optique Zeiss, à l'issue d'un concours international organisé en collaboration avec la World Photography Organisation.

Zeiss Photography Award
Description Récompense photographique
Organisateur Zeiss
World Photography Organisation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Date de création 2016
Site officiel https://www.worldphoto.org/zeiss-photography-award

Les photographes sont invités à envoyer une sélection de trois à dix images répondant à un thème général défini sous le titre « Seeing Beyond » (Voir au-delà) ainsi qu'à un thème particulier choisi chaque année. Le thème particulier proposé pour la première édition, en 2016, était les « lieux significatifs » (Meaningful Places).

Pour la seconde édition, en 2017, plus de 31 000 images furent soumises au jury par 4 677 photographes de 132 pays.

Le lauréat reçoit une dotation de 12 000 € en matériel Zeiss, ainsi qu'une bourse de 3 000 € pour lui permettre de réaliser un nouveau projet photographique et ses photographies sont exposées à la Somerset House, à Londres.

Lauréats

  • 2016 : Tamina-Florentine Zuch (Drapeau de l'Allemagne Allemagne), pour une série Voyage en train en Inde [1]
  • 2017 : Kevin Faingnaert (Drapeau de la Belgique Belgique) pour Føroyar, une série sur des villages peu peuplés des Îles Féroé [2],[3]
  • 2018 : Nick Hannes (Drapeau de la Belgique Belgique) pour la série Garden of Delight, une série d'images prise à Dubai, dans laquelle le photographe explore la société dubaïote à travers le prisme de la mondialisation.
  • 2019 : Rory Doyle pour la série Delta Hill Riders
  • 2020 : KyeongJun Yang pour la série Metamorphosis

Liens externes

Notes et références

  • icône décorative Portail de la photographie
  • icône décorative Portail des récompenses et distinctions
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.