Zdeněk Mlynář (cyclisme)

Zdeněk Mlynář (né le à Valtice) est un coureur cycliste tchèque spécialisé dans la pratique du cyclo-cross. Il est notamment champion du monde de cyclo-cross juniors en 1995.

Biographie

'Zdeněk Mlynář termine 19e des mondiaux de cyclo-cross juniors (17/18 ans) en 1994. L'année suivante, il devient champion du monde de cyclo-cross juniors à Eschenbach, en Suisse. Il s'impose en solitaire avec 12 secondes d'avance sur le Français Guillaume Benoist[1]. En 1996, il monte à nouveau sur le podium des mondiaux de cyclo-cross, en prenant la troisième place de la course des espoirs (moins de 23 ans), à 4 secondes du vainqueur, le Français Miguel Martinez.

En 2002, il gagne sur route Velká Bíteš-Brno-Velká Bíteš.

Lors de la saison 2004-2005, il gagne au sprint la première manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Wortegem-Petegem[2]. Il termine également troisième de la manche de Milan.

Après une dernière saison en 2013, il arrête sa carrière[3].

Palmarès en cyclo-cross

Palmarès sur route

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.