Yamina Halata

Yamina Halata, née le à Tizi-Ouzou, est une judokate algérienne.

Carrière

Yamina Halata est médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 57 kg aux championnats d'Afrique 2019 au Cap[1]. Elle remporte la médaille d'argent dans cette même catégorie aux Jeux africains de 2019 à Rabat[2], avant d'être de nouveau médaillée de bronze aux championnats d'Afrique 2021 à Dakar[3]. Elle remporte la médaille d'or dans la catégorie des moins de 57 kg aux Championnats d'Afrique de judo 2022 à Oran[4] ainsi que la médaille d'or par équipes[5]. Elle est médaillée de bronze par équipe mixte aux Championnats d'Afrique de judo 2024 au Caire.

Notes et références

  1. (en) « South Africa celebrates first continental gold since 2014 », sur www.judoinside.com, (consulté le )
  2. « Jeux africains-2019- Judo: l'Algérie décroche neuf médailles dont deux en or », sur www.aps.dz, (consulté le )
  3. Mohamed Kermia, « Championnats d’Afrique : Ezzine glane l’argent, Rebahi et Moussa en bronze », sur radioalgerie.dz, (consulté le )
  4. « Judo/Championnat d'Afrique Oran-2022 : 2 or et 2 bronze, la moisson des Algériens lors la 1re journée », sur www.aps.dz, (consulté le )
  5. « Oran (Algérie) Championnats d'Afrique Seniors DE JUDO 2022 », sur alljudo.net (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du judo
  • icône décorative Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.