Xiangzikou

Le Xiangzikou (chinois simplifié : 巷子口镇 ; chinois traditionnel : 巷子口鎮 ; pinyin : Xiàngzǐkǒu Zhèn) est un bourg de la ville de Ningxiang dans la province du Hunan en Chine. Il est entouré par le bourg de Dafu à l'ouest, le canton de Weishan au nord, le bourg de Huangcai à l'est et les bourgs de Longtian et Shatian au sud. Au recensement de 2000, il avait une population de 36,816 habitants et une superficie de 105,8 km2.

Administration territoriale

Il comprend 1 communauté et 12 villages: Xiangzikou (巷子口社区), Lianhua (联花村), Guanshan (官山村), Xinshu (新书村), Shuanghe (双河村), Shichong (狮冲村), Xiangshi (巷市村), Zhitian (直田村), Huanghe (黄鹤村), Xianlongtan (仙龙潭村), Fureng (扶峰村), Huaqiao (花桥村) and Jinfengyuan (金枫园村).

Économie

La châtaigne chinoise est importante pour l'économie[1].

Éducation

il y a un lycée dans le bourg: Ningxiang No. 10 High School.

Attraction touristique

Le , la population locale a découvert 128 ponts construits sous le règne de l'empereur Qianlong (1735–1796) de la dynastie Qing (1644–1911)[2].

Personnes notables

Notes et références

  1. (zh) Huang Haichao et Jiang Hongzhao, l'histoire et la géographie de Ningxiang : 《宁乡史地》, Hainan, Nanfang Publishing House, (ISBN 7-80660-538-X), p. 51
  2. (zh) « 石桥之乡巷子口,沩水源头释褐乡 », sur icswb.com,
  • icône décorative Portail de la Chine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.