Xavier Rudd

Biographie

Il a vécu près de Torquay dans le comté de Victoria en Australie. À ses 10 ans, il assiste à un concert de Paul Simon. Ce concert l'aurait marqué et serait à l'origine de sa décision de faire de la musique dans sa vie. À partir de ce moment, il s'est mis à apprendre plusieurs instruments, notamment le didgeridoo en utilisant le tuyau d'un aspirateur[1].

Il a acquis une réputation de joueur live lors de festivals de musique en Australie et en Amérique du Nord. Il a enregistré et publié trois albums live au Canada.

Il participe régulièrement aux festivals de musique traditionnelle, tels le Falls Festival (2002, 2003 et 2004), le Woodford Folk Festival (2003 & 2006), le East Coast Blues & Roots Music Festival (2003 et 2004), le Melbourne International Music Festival (2004) et le Womadelaide (2004). Il s'est aussi illustré sur la scène nord-américaine.

Son premier album de studio, To Let, est paru en 2002. Il le produit lui-même avec Chris Thompson. Ce dernier a aussi effectué l'enregistrement et le mixage[1]. L'album Solace, sorti en Australie le , s'est inscrit parmi les vingt meilleures ventes en Australie[1].

Xavier affirme que sa femme, une Canadienne, est sa meilleure amie. Il emporte avec lui des chaussettes de son fils pour se rappeler son existence[2]. Il possède une entreprise de gestion, Teamworks, située à Vancouver, Canada.

Instruments joués

Discographie

Enregistrement studio

En spectacle

Références

  1. « Xavier Rudd: biographie, actualités, photo et clips - Chérie », sur Chérie FM.fr (consulté le )
  2. Yul, « Xavier Rudd », sur Metalorgie (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des musiques du monde
  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.