Winner (film)

Winner est une comédie dramatique noire américano-canadienne réalisée par Susanna Fogel et dont la sortie est prévue en 2024. Le scénario, écrit par Kerry Howley (en), s'inspire de l'un de ses articles et raconte la vie de la lanceuse d'alerte Reality Winner, interprétée dans le film par Emilia Jones.

Synopsis

Reality Winner divulgue un rapport des services de renseignement sur l'ingérence russe dans les élections américaines de 2016[1].

Fiche technique

Distribution

Production

Décrit comme un biopic sombre et comique, il est confirmé qu'Emilia Jones incarnera la lanceuse d'alerte Reality Winner à partir d'un scénario écrit par Kerry Howley (en) basé sur son propre article du magazine New York paru en 2017, Who Is Reality Winner?, avec Susanna Fogel comme réalisatrice[2]. Il s'agit de la deuxième collaboration entre Fogel et Jones après Cat Person[3].

En , il est confirmé que le tournage principal avait commencé avec Connie Britton et Zach Galifianakis jouant les parents de Reality Winner et Kathryn Newton, sa sœur[4]. En , il est révélé que Shannon Berry (en) faisait partie du casting[5].

Tournage

Le tournage débute dans la région de Winnipeg et ailleurs au Manitoba[6],[7] et s'est terminé le 21 novembre 2022.

Sortie et accueil

L'avant-première aura lieu au festival du film de Sundance 2024 le 20 janvier 2024[8].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Winner (2024 film) » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du renseignement
  • icône décorative Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.