Wilmot Vaughan (2e comte de Lisburne)

Wilmot Vaughan, 2e comte de Lisburne ( - ), titré vicomte Vaughan de 1776 à 1800, est un propriétaire gallois et un pair irlandais.

Biographie

Il est le fils de Wilmot Vaughan (1er comte de Lisburne), et de sa première épouse, Elizabeth Nightingale, décédée des suites de complications à sa naissance. Il fait ses études au Collège d'Eton et, le , il est inscrit à Magdalen College, Oxford.

Malheureusement, il montre des signes de folie dès 1778 et il est déclaré lunatique le [1]. Au moment où Vaughan succède à son père, comme comte de Lisburne en 1800, il devient insensé, et ses domaines sont placés entre les mains des administrateurs. Il passe la majeure partie de sa vie à Shillingthorpe Hall, un asile privé situé dans le Lincolnshire, où il meurt célibataire le . Son demi-frère, John Vaughan (3e comte de Lisburne), lui succède et hérite des biens d'un revenu de 18 000 £ par an[2].

Références

  1. Howells, « The Crosswood Estate, 1547–1947 », Ceredigion, vol. III, no 1, , p. 78 (lire en ligne)
  2. « Deaths », The New Annual Register, , (180) (lire en ligne)
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.