Willie Best

Willie Best est un acteur et compositeur américain né le à Sunflower, Mississippi (États-Unis), mort le à Hollywood (Californie).

Biographie

William "Willie" Best découvre Hollywood (Californie), en tant que chauffeur d'un couple de vacanciers venus du Mississippi pour découvrir Los Angeles. Il décide de rester dans la région et commence sa carrière d'interprète avec un spectacle itinérant dans le sud de la Californie. Puis il signe un contrat avec la RKO. Il fait sa première apparition à l'écran dans un film de Harold Lloyd de 1930, À la hauteur (Feet First) où il tient un rôle de concierge. Best a été l'un des premiers acteurs de cinéma afro-américain à connaître la popularité auprès du public blanc. En tant qu'acteur de second rôle, Willie Best, comme de nombreux acteurs afro-américains de son époque, est souvent cantonné à des rôles de domestique ou d’employé de service de l’hôtellerie / restauration ou de chauffeur[1],[2].

Willie Best est inhumé au Valhalla Memorial Park Cemetery situé au 10621, Victory Boulevard, à North Hollywood, en Californie[3].

Filmographie

comme acteur

comme compositeur

  • 1947 : Sepia Cinderella

Notes et références

  1. (en-US) « Willie Best, Actor born », sur African American Registry (consulté le )
  2. (en-US) Kathryn Radishofski, de la Columbia University, « Best, Willie », sur Mississippi Encyclopedia, (consulté le )
  3. (en) « Willie Best (1916-1962) - Mémorial Find a Grave », sur fr.findagrave.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des Afro-Américains
  • icône décorative Portail du Mississippi
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.