William Lawvere
Francis William Lawvere, né le à Muncie dans l'Indiana et mort le à Chapel Hill (Caroline du Nord)[1], est un mathématicien américain.
Biographie
William Lawvere est connu pour son travail en théorie des catégories, théorie des topoi et en philosophie des mathématiques.
Son directeur de thèse est Samuel Eilenberg, et il suit aussi des cours d'Alfred Tarski et Dana Scott à l'université de Berkeley.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « William Lawvere » (voir la liste des auteurs).
Bibliographie
- Baptiste Mélès, « Pratique mathématique et lectures de Hegel, de Jean Cavaillès à William Lawvere », Philosophia Scientiæ [En ligne], 16-1 | 2012, mis en ligne le 1er , consulté le 8 . URL : http://journals.openedition.org/philosophiascientiae/725 ; DOI : 10.4000/philosophiascientiae.725
Liens externes
- Ressources relatives à la recherche :
- Portail des mathématiques
- Portail de la philosophie
- Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.