Willi Gutmann
Biographie
    

El ancla, Ruta de la Amistad, Mexico.
Willi Gutmann commence sa carrière en tant qu'architecte et designer, mais devient sculpteur en 1965. Pour la plupart de ses sculptures, Gutmann utilise des métaux et des alliages qu’il transforme de différentes manières. Gutmann se spécialise dans les sculptures monumentales à base de corps en mouvement, disjoints.
Gutmann représente la Suisse avec Route of Friendship à l'occasion des Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico. Twin Circles Geared Together est installé dans le Mervis Hall de l'université de Pittsburgh, Big Orange à l'université de Houston[1]. L'une de ses plus grandes sculptures, Two Columns with Wedge de 1971, haute de 24 m se trouve à The Embarcadero, dans le port de San Francisco.
Notes et références
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Willi Gutmann » (voir la liste des auteurs).
- (de) « University of Houston - Public Art Collection », sur Université de Houston, (consulté le )
Liens externes
    
- (de) Site officiel
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la sculpture
- Portail arts et culture de la Suisse
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
%252C_Antinoo_ai_Musei_vaticani%252C_ca._1860.png.webp)
