Will Penny, le solitaire

Will Penny, le solitaire est un western américain réalisé par Tom Gries en 1968.

Synopsis

Will Penny, cowboy solitaire approchant la cinquantaine, tue Romulus Quint pour défendre ses deux camarades d'une bande de rôdeurs. Il est ensuite engagé par un propriétaire de ranch pour surveiller du bétail dans les montagnes pendant le rude hiver, mais il est rattrapé par le père et les frères de celui qu'il a tué. Laissé mourant, il se réfugie dans sa cabane où se trouvent déjà une jeune femme, Catherine Allen, et son fils, abandonnés par leur guide. Il n'a pas eu le cœur de les en chasser. Catherine va le soigner, Will découvre la vie et l'amour auprès d'une femme intelligente et volontaire, il est heureux de la compagnie du jeune Horace. Mais la bande de rôdeurs surgit à nouveau, terrorise Will, Catherine et Horace pendant plusieurs jours. Will parvient à s'enfuir pour trouver de l'aide. Les rôdeurs sont abattus. Mais le bonheur et la vie de famille arrivent trop tard pour Will.

Commentaire

  • Le scénario est tiré d'un épisode (Line Camp) de la série télévisée The Westerner (en) (1960).
  • Le dénouement joue sur l'intervention de tous les personnages laissés en suspens jusque-là.

Fiche technique

Distribution

Récompenses

  • Primé aux Western Heritage Awards de 1969 du Bronze Wrangler en faveur de Tom Gries comme réalisateur et Charlton Heston comme acteur.

Liens externes

  • icône décorative Portail du western
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.