Wikipédia en gaélique écossais

Wikipédia en gaélique écossais (Uicipeid) est l’édition de Wikipédia en gaélique écossais, langue celtique gaélique parlée en Écosse au Royaume-Uni. L'édition est lancée en [1]. Son code est : gd.

Au , l'édition en gaélique écossais contient 15 959 articles et compte 28 524 contributeurs, dont 28 contributeurs actifs et 5 administrateurs.

Les autres Wikipédia en langue celtique sont, pour les langues brittoniques, la Wikipédia en gallois qui compte 280 441 articles, la Wikipédia en breton qui en compte 86 279 et la Wikipédia en cornique qui en compte 7 045 et, pour les langues gaéliques, la Wikipédia en irlandais qui compte 60 209 articles, la Wikipédia en mannois qui en compte 6 633.

Présentation

Évolution de l'aire de diffusion du gaélique écossais.
Statistiques

Le , l'édition en gaélique écossais compte 18 119 articles et 11 837 utilisateurs enregistrés[2], ce qui en fait la 105e[3] édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles et la 132e[4] par le nombre d'utilisateurs enregistrés, parmi les 287 éditions linguistiques actives.

Le , elle contient 15 923 articles et compte 25 819 contributeurs, dont 25 contributeurs actifs et 6 administrateurs.

Notes et références

  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )
  2. Page spéciale : Statistiques.
  3. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'articles (colonne "Good") », sur wmflabs.org, (consulté le ).
  4. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'utilisateurs (colonne "Users") », sur wmflabs.org, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de Wikimédia
  • icône décorative Portail des langues
  • icône décorative Portail du monde celtique
  • icône décorative Portail de l’Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.