Werner Herzog: Filmemacher

Werner Herzog: Filmemacher est un court métrage documentaire autobiographique allemand réalisé par Werner Herzog et sorti en 1986.

Synopsis

Herzog raconte des histoires sur sa vie et sa carrière[1].

Le film contient des extraits et des commentaires sur plusieurs de ses films, dont Signes de vie, Cœur de verre, Fata Morgana, Aguirre, la colère de Dieu, Die große Ekstase des Bildschnitzers Steiner, Fitzcarraldo et le documentaire Burden of Dreams de Les Blank.

Le film est remarquable pour la conversation qu'Herzog a tenue avec Lotte Eisner, une historienne du cinéma que Herzog admirait[2]. Dans une autre séquence, il s'entretient avec l'alpiniste Reinhold Messner, dans laquelle ils discutent d'un projet de film dans l'Himalaya pour mettre en vedette Klaus Kinski, son acteur fétiche.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (en-US) « Portrait Werner Herzog: The Director’s Autobiographical Short Film from 1986 », Open Culture, august 6th, 2012 (lire en ligne, consulté le )
  2. Lars-Olav Beier, « Walking Himself into Intoxication », Spiegel, Deutschland, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.