Wentworth FitzGerald (17e comte de Kildare)

Wentworth FitzGerald (1634 - ) est un homme politique irlandais qui siège à la Chambre des communes d'Angleterre en 1660 et à la Chambre des lords irlandaise à partir de 1661.

Biographie

Il est le fils de George FitzGerald (16e comte de Kildare), et de Lady Jane Boyle, fille de Richard Boyle (1er comte de Cork). Il succède à son père comme comte en 1660[1].

Il est gouverneur des comtés de King's, de Kildare et de Queen's[2]. Il ne possède aucune propriété dans le Nottinghamshire, mais en , il fut élu député de East Retford au Parlement de la Convention. En 1661, il a siégé à la Chambre des Lords irlandaise et est admis au Conseil privé d'Irlande. Il est actif au Parlement et au Conseil privé[1].

Il épouse Elizabeth, fille de John Holles (2e comte de Clare) et son épouse Elizabeth Vere, c.1655. Il meurt en et son fils, John FitzGerald (18e comte de Kildare), lui succède[1]. Sa fille, Anne, a épousé Hugh Boscawen de Tregothnan Cornwall et veuve, s'est remarié avec Francis Robartes. Ses deux maris appartenaient à de grandes familles de Cornouailles[3].

Références

  • icône décorative Portail de l’Irlande
  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.