We of the West Riding

We of the West Riding est un documentaire britannique réalisé par Ken Annakin, sorti en 1945.

Synopsis

Un jeune habitant du Yorkshire décrit la vie de sa famille. Ils travaillent tous dans la filature de laine locale. On voit leur travail mais aussi leurs loisirs (football, musique, cyclisme). Le film se termine par la représentation annuelle du Messie de Haendel, une tradition dans cette partie du Yorkshire[1].

Lieux de tournage

Il est tourné dans et autour d'Halifax, montrant les Ladyship Mills et Croft Myl, avec d'autres endroits dans les Yorkshire Dales étant le Prieuré de Bolton et Skipton.

Fiche technique

Distribution

  • Norman Shelley : narrateur
  • les membres de la famille Sykes sont joués principalement par les membres de la famille Coldwell et par des membres d'une troupe amateur, les Halifax Thespians[2].

Notes et références

  1. (en) Films of Britain - British Council Film Department Catalogue - 1946, cité par (en) « We of the West Riding », British Council Film Collection, British Council (consulté le ).
  2. (en) « We of the West Riding », Britain on Film, BFI Player (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.