Walter Tschuppik
Walter Tschuppik, né le à Leitmeritz en royaume de Bohême, en Autriche-Hongrie, et mort en à Vienne en Autriche est un écrivain et journaliste de langue allemande.
Biographie
    
Walter Tschuppik est le frère de Karl Tschuppik.
En 1933, date de l'arrivée au pouvoir des Nazis, Tschuppik, qui est juif, émigre d'Allemagne et s'exile à Prague en Tchécoslovaquie. De 1935 à 1939, il y publie un journal de langue allemande Montag. En 1940, il parvient à quitter la Tchécoslovaquie occupée par l'Allemagne et à gagner Londres. En 1946, il revient en Allemagne à Munich, où il est éditeur au journal Abendblatt[1].
Ouvrages
    
    Publications en exil
    
- 1935, Die Toten steigen aus den Gräbern, essai, Prague, Refter
- 1940, The Quislings. Hitler's Trojan horses, essai, Londres, Hutchinson; traduction espagnole 1941, éditions Minerva, Mexico
Notes et références
    
- Sternfeld et Tiedemann 1970, p. 508.
Sources
    
- (de) Wilhelm Sternfeld, Eva Tiedemann, 1970, Deutsche Exil-Litteratur 1933-1945 deuxième édition augmentée, Heidelberg, Verlag Lambert Schneider.
Liens externes
    
- Portail de l'Autriche
- Portail de la littérature
]
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

