Walter Harte

Walter Harte (1709 - 1774) est un homme d'Église, poète et historien anglais. On lui doit notamment une biographie de Gustave II Adolphe, roi de Suède (surnommé le « lion du Nord »).

Biographie

Walter Harte est le fils du révérend Walter Harte. Il est éduqué au Marlborough Grammar School, puis au St Mary Hall à Oxford, où il reçoit son BA en 1728 et son MA en 1731.

Ensuite, il est fellow du Pembroke College à Oxford, prébendier de Wells, canon de Bristol et vicaire de St. Mary Magdalen en Taunton dans le Somerset[1].

Refusant de prêter serment au roi du Royaume de Grande-Bretagne nouvellement formé, il perd ses avantages dans les années 1710. Il se retire ensuite à Kentbury dans le Berkshire en Angleterre, où il meurt le [1].

Il a été ami du poète anglais Alexander Pope.

Œuvres

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Walter Harte » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) Mark Noble et James Granger, A Biographical History of England From the Revolutioon to the End of George I's Reign, t. 3, Londres, W. Richardson, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Angleterre
  • icône décorative Portail du XVIIIe siècle
  • icône décorative Portail de la poésie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.