Waje

Aituaje Iruobe, née le au Nigeria, connue sous le nom de Waje (acronyme de Words aren’t just enough, qui peut se traduire en français par « les mots ne sont pas suffisants »), est une chanteuse nigériane. Elle a notamment participé au remake Omoge Mi de P-Square et a participé au duo de voix pour l'enregistrement de Do Me (2008). Elle a également interprété des pièces de Banky W et M.I[1]. En 2016, elle est l'une des quatre juges de la première saison de la version nigériane de The Voice (en).

Biographie

Waje naît à Akure, au Nigeria, puis sa famille déménage à Benin City, dans l'État d'Edo. Elle est l'aînée du couple, qui divorce alors qu'elle est encore jeune[2].

Waje fréquente le Word of Faith Group of Schools et se joint à la chorale de l'institution. Ses talents sont appréciés par l'archevêque Benson Idahosa (en), qui décide de soutenir Waje dans son parcours[3],[4].

Waje déménage à Nsukka et fréquente l'université du Nigeria à Nsukka, où elle obtiendra un diplôme en travail social. Au cours de ses études, elle continue de développer ses talents musicaux. Elle s'inspire de personnalités telles Whitney Houston et Aretha Franklin[5].

Discographie

Singles

Année Titre Album Source
2016 Strong Girl (Remix) NC [6]

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Waje » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Meet the Most Female Bankable Musicians of 2014 » (consulté le )
  2. (en) « Regret my past? No way – Waje » (consulté le )
  3. (en) « Waje » (consulté le )
  4. (en) « Bishop Idahosa Took Care Of Me During Secondary School–Waje », mordernghana.com (consulté le )
  5. (en) « The different faces of Waje – Which do you prefer? » (consulté le )
  6. (en) « D'banj Bono, Waje, Omotola Jalade-Ekeinde star in conscious 'Strong girl' remix », sur Pulse.com.gh, David Mawuli (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du Nigeria
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.