WWE Speed Championship

Le WWE Speed Championship (que l'on peut traduire par Championnat rapide de la WWE) est un nouveau championnat de catch (lutte professionnelle) masculin créé par la WWE. Le titre a été annoncé le 27 mars 2024, où le premier champion sera déterminé lors d'un tournoi à WWE Speed, créée le 3 avril 2024 et diffusée exclusivement sur la X. Les matchs ont la particularité de durée au maximum 3 minutes[1] à l'exception des match pour le titre qui dure 5 minutes.


Histoire

Le 9 février 2024, la promotion américaine de catch WWE a annoncé un partenariat avec X pour présenter WWE Speed, une série de vidéos hebdomadaires à diffuser sur le réseau sociaux où les catcheurs se produiraient dans des matchs avec un temps de cinq minutes (initialement) mais le mois suivant, le 27 mars, le commentateur de la WWE Corey Graves qui annoncé que WWE Speed serait présenté pour la première fois le 3 avril 2024, mais que les matchs dureraient plutôt trois minutes. Un tournoi à huit a également été annoncé pour couronner le premier WWE Speed Champion qui aurait lieu pendant les premiers épisodes du show[2].


Tournoi Inaugural

Premier tour
WWE Speed
(-)
Demi-finales
WWE Speed
(-)
Finale
WWE Speed
()
RicochetTombé[3]
Dragon Lee2:57
RicochetTombé[4]
JD McDonagh1:59
JD McDonaghTombé[5]
Axiom2:26
RicochetTombé[6]
Johnny Gargano4:21
Bronson ReedTombé[3]
Cedric Alexander1:50
Bronson Reed2:23
Johnny GarganoTombé[7]
Johnny GarganoTombé[8]
Angel2:08

Liste des champions

# Champion Règne Date de victoire Durée (en jours) Événement Lieu Notes Réf
1 Ricochet 1 8 jours+ Speed Cincinnati (Ohio) A battu Johnny Gargano lors de la finale du tournoi pour devenir le premier champion. La WWE reconnaît le règne de Ricochet comme commençant le , date à laquelle l'épisode est diffusé. [6]

Règnes combinés

Signe Notes
Travaille actuellement à la WWE


Rang Champion Règnes Jours combinés
1.Ricochet 18 jours+


Notes et références


Liens externes

  • icône décorative Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.