Voyage à Ouaga

Voyage à Ouaga, est une comédie d'aventure franco-congolo-burkinabée sorti en 2001, réalisé par Camille Mouyéké et coproduit par Maka Kotto, Xavier Letourneur, Aïssa Maïga et Elena Zoubkou[1]. Le film met en scène Éric Laugérias dans le rôle principal tandis que Maka Kotto, Xavier Letourneur, Aïssa Maïga et René Morard jouent les seconds rôles. Le film tourne autour de Lionel, un jeune Français qui a tout perdu alors qu'il venait d'arriver à Cotonou, au Bénin, pendant les émeutes qui ont secoué la ville[2].

Le film a été présenté pour la première fois en 2001[3]. Le film a reçu des critiques mitigées et a été projeté dans de nombreux festivals de cinéma. La même année, le film a remporté le prix du public au Festival international du film francophone de Namur. Il a ensuite remporté le Prix de la ville de Ouagadougou au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)[4].

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Voyage à Ouaga », sur africultures.com
  2. « Voyage à Ouaga », sur ifcinema.institutfrancais.com
  3. « Voyage à Ouaga » (fiche film), sur Allociné
  4. « Voyage à Ouaga » ((en) récompenses), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du Burkina Faso
  • icône décorative Portail de la république du Congo
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail des cinémas d'Afrique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.