Volante Museum

Le Volante Museum ou Oldtimer-Museum Volante est un musée de l'automobile de collection de prestige, fondé en 2015 à Kirchzarten (près de Fribourg-en-Brisgau) dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne[1].

Historique

Ce musée de prestige est fondé par le collectionneur allemand Martin Waltz, et inauguré en 2015, dans un ancien gymnase de Tennis couvert de 2 000 m2, à 10 km au sud-ouest de Fribourg-en-Brisgau, en Forêt-Noire, proche des frontières de l'Allemagne, avec la France et la Suisse[2]70 km au nord-est de la Cité de l'automobile de Mulhouse).

Le musée expose une collection privée d'une cinquantaine de voiture de collection de prestige (dont beaucoup de pièces particulières uniques) dans un état exceptionnel de restauration, dont une série unique de huit voitures du carrossier français Vanvooren (1911-1950), ainsi que des Alvis, Aston Martin, Avions Voisin, Bentley, BMW, Bugatti, Chevrolet Corvette, Daimler, Delahaye, De Tomaso, Dino, Ferrari, Frazer Nash, Hispano-Suiza, Horch, Jaguar, Lagonda, Lamborghini, Lancia, Lincoln, Maserati, Mercedes-Benz, Panhard & Levassor, Porsche, Rolls-Royce, Sunbeam... et quelques motos[3]...

Le musée et son restaurant gastronomique Mangusta[4] (baptisé du nom des De Tomaso Mangusta) peuvent être loués pour des réceptions, événements, expositions, séminaires privés, avec une capacité de 800 personnes[5]...

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des musées
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail du design
  • icône décorative Portail du Bade-Wurtemberg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.