Virginie Courtier-Orgogozo

Virginie Courtier-Orgogozo est une chercheuse française. Elle est directrice de recherche au CNRS et responsable de l'équipe Évolution des drosophiles à l'Institut Jacques-Monod[1]. Ses recherches portent sur les mécanismes de l'évolution, la génétique et le forçage génétique[2],[3].

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. Institut Jacques-Monod, « Mars 14 : Virginie Orgogozo, médaille de bronze du CNRS »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur ijm.fr, (consulté le ).
  2. Anne Debroise, « Virginie Orgogozo, évolutionniste modèle », sur larecherche.fr (consulté le ).
  3. Virginie Courtier-Orgogozo, « Le forçage génétique (gene drive) et ses applications », Bulletin de l'Académie Vétérinaire de France, , p. 94-98 (DOI 10.4267/2042/70673, lire en ligne)
  4. CNRS, « Médailles de bronze - Les lauréats 2014 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur cnrs.fr, (consulté le ).
  5. « Remise du Prix Irène Joliot-Curie 2014 : trois femmes d'exception récompensées - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation », sur Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (consulté le ).
  6. Décret du 15 mai 2015 portant promotion et nomination (lire en ligne)
  7. « Discussion et remise du prix Lacassagne à V. Courtier-Orgogozo », sur college-de-france.fr (consulté le ).
  8. « Université Paris Diderot | u-paris.fr | Virginie Courtier-Orgogozo reçoit le Prix Lacassagne », sur fr.u-paris.fr (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’entomologie
  • icône décorative Portail des universités françaises
  • icône décorative Portail de la biologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.