Virgile (film)

Virgile est un film français réalisé par Carlo Rim et sorti en 1953.

Synopsis

François Virgile fait partie d'une famille poursuivie par la vengeance du pharaon Sesostris, en raison du vol d'un scarabée d'or, commis par son arrière grand-père, dans le tombeau du pharaon. Le scarabée d'or était un porte bonheur, mais il fut volé à l'arrière-grand-père, à Waterloo, par un Anglais.

François Virgile, le descendant poursuivi par la malchance, échoue dans les différents emplois auxquels il s'essaie. Sur la recommandation d'un ami, il réussit à entrer dans un journal où il fait la connaissance de Jackie, une charmante secrétaire, dont il tombe amoureux. Tout irait bien, si Esposito, l'un de ses camarades d'école devenu un dangereux gangster, n'était venu se cacher chez lui. Lisant dans un journal que le scarabée d'or est exposé dans un musée, il va le cambrioler. Muni de ce scarabée porte bonheur, sa vie va changer du tout au tout.


Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.