Vipélierre et ses évolutions

Vipélierre est une espèce de Pokémon de type plante apparue pour la première fois dans Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter de type plante de la cinquième génération.

Création

Étymologie

Le nom de Vipélierre est un mot-valise composé des mots « vipère » et « lierre », adaptation du nom original japonais, formé des mots « lierre » (, tsuta) et « serpent » (, ja).

Description

Vipélierre est un Pokémon de type Plante, il est de couleur vert et beige, possédant de membres très courts, une queue se terminant en feuille, et une allure reptilienne. Il évolue en Lianaja au niveau 17 puis en Majaspic au niveau 36.

Images externes
Vipélierre sur le site officiel Pokémon
Lianaja sur le site officiel Pokémon
Majaspic sur le site officiel Pokémon

Apparitions

Jeux vidéo

Vipélierre, Lianaja et Majaspic apparaissent dans la série de jeux vidéo Pokémon , dans Pokémon Noir et Blanc ou Pokémon Noir 2 et Blanc 2. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 200 millions d'exemplaires à travers le monde[1].

Série télévisée et films

La série télévisée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres dresseurs Pokémon. Dans la saison 14 épisode 7 de l'anime, Sacha en rencontre un sauvage, qui est une femelle et qui maîtrise Attraction. Après avoir rendu tous les Pokémon mâles (y compris Pikachu) de Sacha amoureux, elle se fera battre par Poichigeon puis elle se laissera capturer.

Notes et références

Notes

    Références

    1. « Pokémon : Or HeartGold - Pokémon : Argent SoulSilver », sur afjv.com (consulté le )
    2. « Résumé de l'anime Pokémon », Psypokes.com (consulté le )

    Annexes


    Articles connexes

    Liens externes

    • icône décorative Portail Pokémon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.