Vincent Gemignani

Vincent Gemignani, né en 1939 à Paris, est un percussionniste et un compositeur. Il est le fils du sculpteur Ulysse Gémignani (1906-1973) et de la compositrice Yvonne Desportes (1907-1993) et l’inventeur de la bronté, un instrument de percussion original[1].

Entre 1959 et 1980, il se produit plusieurs fois au Théâtre des Champs-Élysées et à la Salle Pleyel dans le cadre des Musigrains, des cycles de concerts-conférences pédagogiques fondés par Germaine Arbeau-Bonnefoy. Il y fait une démonstration et une improvisation sur la bronté en . En et , il y dirige son Ensemble des Percussions de Paris, fondé en 1959[2], et joue entre autres sa pièce Un renard, du sable et un avion et, en , trois pièces de sa mère Yvonne Desportes.

Son disque Modern Pop Percussion, publié dans les années 1970 et dont les morceaux portent des titres fantaisistes, a été remarqué[2].

Bibliographie

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique classique
  • icône décorative Portail des percussions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.