Villa Fernanda
La villa Fernanda Hernán, plus connue sous le nom de Villa Fernanda, est une villa résidentielle sous protection architecturale, située dans la ville de Malaga en Andalousie (Espagne)[1]. Elle se trouve sur le Paseo de Miramar, lieu où de nombreuses villas résidentielles ont été édifiées à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par les classes aisées.
Description
    
L'ensemble comporte trois édifices entourés par un jardin paysager romantique avec de nombreuses sculptures. Il a été bâti dans les années 1920, dans un style régionaliste inspiré des villas renaissances italiennes, d'après le projet de l'architecte Daniel Rubio Sánchez.
Références
    
- La Opinión de Málaga, Urbanismo permitirá construir dos edificios en Villa Fernanda, 08/12/2007.
- Mª Eugenia Candau, José Ignacio Díaz Pardo, Francisco Rodríguez Marín: Málaga Guide d'Architecture. Ed. Bilingue [1ª Ed.] - Séville: Cabinet d'Oeuvres Publiques et Transports, Málaga - Collège d'Architectes, 2005.
Source de traduction
    
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Villa Fernanda » (voir la liste des auteurs).
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Biens d’intérêt culturel en Espagne
- Portail de l’Andalousie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


