Viguen Tchitetchian

Viguen Tchitetchian, né le à Erevan et mort le , est un homme politique et diplomate arménien. Il est notamment ambassadeur en France entre 1995 et 1997 puis de nouveau entre 2009 et 2018.

Biographie

Viguen Tchitetchian est ministre d'État de la république d’Arménie de 1990 à 1993 et vice-Premier ministre de 1993 à 1995, date à laquelle il est nommé ambassadeur en France et occupe le poste jusqu’en 1997, quand il est nommé aux mêmes fonctions en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, devenant aussi le chef des missions permanentes de son pays auprès de l'Union européenne et de l'OTAN. À la suite de la nomination de son successeur en France, Édouard Nalbandian, en tant que ministre des Affaires étrangères, il revient à Paris pour diriger à nouveau la représentation diplomatique de la république d'Arménie auprès de la République française. Il est également accrédité auprès de l'Andorre et de Monaco à partir de 2011 et auprès du Saint-Siège de 2012 à 2013. Il quitte son poste en 2018 et meurt trois ans plus tard[1].

Décorations

Références

  1. (en-US) « Ambassador Vigen Chitechyan dies aged 80 », sur Public Radio of Armenia (consulté le )

Voir aussi

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des relations internationales
  • icône décorative Portail de l’Arménie
  • icône décorative Portail de l’URSS
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.