Victoria United Football Club

Le Victoria United Football Club, également connu sous le nom d'Opopo, est un club de football camerounais basé à Limbé et qui évolue dans le Championnat du Cameroun de football.

Histoire

Le Victoria United Football Club est fondé en 2002. Le club a été relégué de la première division camerounaise en 2004 et y est revenu en 2023 après avoir remporté le Championnat du Cameroun de football de deuxième division 2022-2023[2],[3]. Le club a également remporté le championnat régional du Sud-Ouest en 2021[4].

Depuis mars 2024, son entraîneur est le bulgare Dimitar Pantev[5].

Le club remporte son premier titre de champion du Cameroun en 2024[6].

Stade

Son stade est le stade de Limbé[7].

Palmarès

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Victoria United FC (Cameroon) » (voir la liste des auteurs).
  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en-US) Lesley Ngwa, « Victoria United 2-0 Aigle Royal: Junior Djacba’s double secures OPOPO’s comeback after 19 years », sur KICK442 Sport News, (consulté le )
  3. Guy Etom, « Elite Two: Victoria United sacré champion », sur Camfoot.com, (consulté le )
  4. (en-US) njinelson Nelson, « From regional league, Elite Two to Elite One, the story of Victoria United », sur KICK442 Sport News, (consulté le )
  5. « Cameroun – Elite One : Nicolaev Pantev Dimitar prend les reines de Victoria United », sur www.africafootunited.com (consulté le )
  6. Steve Wilfried Yomba, « Champion du Cameroun, Victoria United entre dans l'histoire », sur camerfoot-infos.com, (consulté le )
  7. (en) « Limbe Stadium Ready For AFCON », sur www.cameroon-tribune.cm (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.