Venus Wars

Venus Wars (ヴイナス戦記, Venus Senki) est un manga de Yoshikazu Yasuhiko. Il a été prépublié dans le magazine Nora Comics de Gakken, de 1986 à 1990. En 1989, Venus Wars est adapté en film d'animation par Yasuhiko lui-même, co-écrit avec Yūichi Sasamoto, produit par Bandai Visual, Gakken, et Shochiku.

Manga

Le manga a d'abord été prépublié au Japon par Gakken dans son magazine Nora Comics, de 1986 à 1990, puis par Chūōkōron Shinsha en 1999. Le manga a été traduit en anglais par Dark Horse Comics en 1993 et en français par naBan en 2024[1].

Jeu vidéo

Basé sur le film, Venus Senki est un jeu de stratégie sortie sur Nintendo Entertainment System (NES) doté d'un système de combat innovant. Le jeu raconte l'histoire de Hound et son groupe de motards luttant, contre les envahisseurs de l'empire d'Ishtar, dans le but de libérer la ville d'Io et de chasser Ishtar d'Aphrodia, leur pays natal.

Annexes

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Venus Wars » (voir la liste des auteurs).

Références

  1. « Une date pour la sortie française du manga Venus Wars chez naBan », sur manga-news.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • icône décorative Portail du cinéma japonais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.