Valentin Abel

Valentin Christian Abel, né le à Künzelsau, est un homme politique allemand du parti Parti libéral-démocrate (FDP). Membre du Bundestag depuis 2021, il a été élu député sur liste régionale dans la circonscription électorale 268 de Schwäbisch HallHohenlohe. Il fut de 2017 à 2021 président des jeunes libéraux du Bade-Wurtemberg[1].

Positionnement politique

Lors des élections fédérales de 2021, il met l'accent sur la numérisation, la protection de l'environnement et l'éducation. Dans le domaine de la numérisation, il demande une « extension sans faille de l'Internet à haut débit », une « ouverture à l'utilisation pratique des technologies numériques dans l'administration, la médecine, l'éducation et les transports » et des « investissements dans les technologies d'avenir comme l'automatisation, l'intelligence artificielle ou la biotechnologie ». En matière de protection du climat, il mise sur « un échange de certificats inter-secteurs pour tous les gaz à effet de serre, basé sur des plafonds scientifiques, afin de respecter l'objectif de 1,5 °C qui a été fixé à Paris » et sur « le développement d'une industrie européenne de l'hydrogène ».

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.