Vacances à la grecque

Vacances à la Grecque ou Ma vie en ruines au Québec (My Life in Ruins) est une comédie américano-espagnole réalisée par Donald Petrie, sortie en 2009.

Synopsis

Ayant perdu son emploi à l'université d'Athènes, Georgia, une jeune enseignante américaine, est guide touristique à l'agence Pangloss, mais dans la ferme attente de trouver un poste dans une université américaine. Les groupes qu'elle mène sont loin de partager sa passion de l'histoire, et ne semblent intéressés que par les souvenirs, les glaces ou la plage ensoleillée. Démotivée, rabâchant son érudition à des gens qui n'en ont rien à faire, elle décide d'arrêter après le prochain tour.

Lorsque son nouveau groupe arrive, elle est gâtée... Entre la famille en friction, les vieux kleptomanes, l'accro à ses mails de travail, les divorcées en quête d'aventures, sans compter l'inévitable boute-en-train de service, Georgia est certaine d'avoir décroché le gros lot. De plus, la climatisation du car est en panne et son chauffeur est un personnage peu avenant.

Fiche technique

Distribution

Sources et légende : Version française (V.F.) sur Quifaitlavoix[1] Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[2].

Notes et références

  1. « Voxographie de Céline Monsarrat » sur Quifaitlavoix, consulté le 4 janvier 2016
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 18 novembre 2014

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.