Várkiza
Várkiza, en grec moderne : Βάρκιζα, est une localité côtière de la banlieue sud d'Athènes, dans la région de l'Attique, en Grèce. Elle est située à 19 km au sud du centre d'Athènes, à l'extrémité sud du complexe urbain d'Athènes. Elle est reliée à Athènes par les avenues Vouliagménis (el) et Poseidónos (el). En 1968, elle est rebaptisée Alíantho (Αλίανθο), un nom qui n'a pas été conservé au fil des ans[1].
Várkiza, construite sur la côte du golfe Saronique, est une station touristique réputée, avec des zones buissonnantes et rocheuses, et aussi de nombreux pins.
Notes et références
Notes
- (el) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en grec moderne intitulé « Βάρκιζα Αττικής » (voir la liste des auteurs).
- (el) « Μετονομασίες των οικισμών της Στερεάς » [« Changement de nom des localités de la Grèce centrale »], sur le site lithoksou.net (consulté le ).
Article connexe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.