Ushio et Tora

Ushio et Tora (うしおととら, litt. « Ushio et Tora ») est une série de manga surnaturel japonais écrite et illustrée par Kazuhiro Fujita. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Sunday de Shōgakukan entre et , et compilé en trente-trois volumes tankōbon[1].

Le manga a tout d'abord été adapté en deux séries OVA (dont un épisode parodique) produites par Pastel sortie de à . En , une adaptation du manga en série télévisée animée fut diffusée de à et a été produite par MAPPA et Studio VOLN[2],[3],[4].

En 1992, Ushio et Tora a remporté le 37e Prix Shōgakukan pour la catégorie shōnen[5]. En , le tirage total du manga cumulait les 30 millions d'exemplaires[2].

Synopsis

Ushio découvre un jour dans son sous-sol un monstre, celui-là même qui a été « empalé » par l'un de ses ancêtres il y a 500 ans avec la Lance du Fauve ! Ushio, qui n'avait jamais cru à cette histoire, constate que cette découverte va poser problème car le monstre va libérer des énergies négatives qui vont faire apparaître des spectres qui s'attaquent à tout le monde ! Ushio n'a plus le choix, il est obligé de libérer ce monstre mangeur d'hommes, afin de l'aider à ramener l'ordre[6] !

Productions et supports

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ushio and Tora » (voir la liste des auteurs).
  1. « Ushio to Tora vo ( FUJITA Kazuhirô FUJITA Kazuhirô ) うしおととら - », sur manga-news.com (consulté le )
  2. (en) « Ushio & Tora Supernatural Battle Manga Gets TV Anime », sur Anime News Network, (consulté le ).
  3. (en) « Ushio & Tora English Dub Cast, Clip Revealed », sur Anime News Network, (consulté le ).
  4. « Ushio & Tora en simulcast sur ADN », sur Animeland, (consulté le ).
  5. « 小学館漫画賞:歴代受賞者 », sur shogakukan.co.jp, Shōgakukan (consulté le ).
  6. Ushio to Tora sur Nautiljon.

Liens externes

  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.