Université du Danemark du Sud
L'université du Danemark du Sud (en danois : Syddansk Universitet) est une université publique qui possède six campus dans des villes du Danemark du Sud à Odense, à Esbjerg, à Kolding, à Sønderborg, à Slagelse, et à Copenhague[1]. L'établissement propose une formation en langue et cultures françaises[2].
Collection scientifique
    
L'université du Danemark du Sud a la particularité de posséder la plus grande collection de cerveaux humains au monde[3]. Le psychiatre Erik Stromgren commença la collection en prélevant des cerveaux lors d'autopsies de patients décédés dans des établissements psychiatriques[3],[4].
Notes et références
    
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « University of Southern Denmark » (voir la liste des auteurs).
- <http://www.masteretudes.fr/Universites/Danemark/SDU/
- « Formation complémentaire en langue et culture françaises à l’Université du Sud du Danemark », sur La France au Danemark / Frankrig i Danmark (consulté le ).
- « Science : Pourquoi le Danemark stocke près de 10 000 cerveaux », sur BBC News Afrique, (consulté le )
- (en) Roselyne Min, « Inside the creepy basement that houses a collection of 10,000 brains », sur euronews, (consulté le )
Voir aussi
    
    Liens externes
    
- Site officiel
- Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes :
- Ressources relatives à la recherche :
- Portail des universités
- Portail du Danemark
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

