Université des géosciences de Chine (Pékin)

L'université des Géosciences de Chine (Pékin), abrégée en CUGB, est une université publique située à Pékin, en Chine. Elle relève de l'administration du ministère de l'Éducation de Chine.

Elle partage une histoire commune avec l'université des géosciences de Chine (CUG) à Wuhan jusqu'en 2005, date à laquelle elle est devenue une université indépendante. Actuellement, l'université propose 56 programmes de premier cycle, 34 programmes de master et 16 programmes de doctorat, couvrant des domaines tels que la géologie, la géophysique, les sciences de l'environnement, l'écologie, les sciences de l'information géographique, la conception de pierres précieuses, les ressources naturelles, l'économie, le droit, l'administration des affaires, l'informatique. L'université compte plus de 17 000 étudiants à temps plein, dont environ 8 000 étudiants de premier cycle. Elle compte plus de 1 700 enseignants et personnel, dont 11 membres académiciens de l'Académie chinoise des sciences et 1 membre académicien de l'Académie chinoise de l'ingénierie.

Le politicien chinois Wen Jiabao est un ancien élève de cette université[1].

Références

  1. « GeneralInfo-China University of Geosciences, Beijing », sur en.cugb.edu.cn (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des universités
  • icône décorative Portail de la Chine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.