Université de technologie Rajamangala
L'université de technologie Rajamangala (thaï : มหาวิทยาลัยเทคโนโลยีราชมงคล, anglais : Rajamangala University of Technology, RMUT), est l'un des systèmes universitaires de Thaïlande. Il compte neuf universités qui dispensent un enseignement de premier et de deuxième cycle. Elle a été élevée au rang d'université en 2005. Avant cela, elle était connue sous le nom de Institut de technologie de Rajamangala (สถาบันเทคโนโลยีราชมงคล).
Histoire
    
En septembre 2016, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a invoqué la section 44 de la charte intérimaire l'autorisant à former un panel spécial pour prendre en charge l'administration de l'Université de technologie Rajamangala Tawan-ok, celle-ci étant jugée incapable de s'administrer elle-même[1].
Branches
    
- Université de technologie Rajamangala Thanyaburi (en) Université de technologie Rajamangala Lanna Université de technologie Rajamangala Lanna
- Université de technologie Rajamangala Suvarnabhumi
- Université de technologie Rajamangala Krung thep
- Université de technologie Rajamangala Rattanakosin
- Université de technologie Rajamangala Phra Nakhon
- Université de technologie Rajamangala Tawan-ok
- Université de technologie Rajamangala Lanna (en)
- Université de technologie Rajamangala Isan
- Université de technologie Rajamangala Srivijaya (en)
Galerie
    
- Université de technologie Rajamangala Thanyaburi
.jpg.webp) 
.jpg.webp) 
.jpg.webp) 
.jpg.webp) 
Articles connexes
    
    
Références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rajamangala University of Technology » (voir la liste des auteurs).
- Bangkok Post, Education Ministry to take over more universities, 30 septembre 2016
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

