Unité militaire d'urgence
L'unité militaire d'urgence (espagnol : Unidad Militar de Emergencias, UME; API : [uniˈðað miliˈtaɾ ðe emeɾˈxenθjas]) est une branche des Forces armées espagnoles chargées de fournir des secours en cas de catastrophe dans toute l'Espagne principalement, et à l'étranger si nécessaire. Il s'agit de la branche la plus récente des Forces armées espagnoles.
Historique
La décision de créer l'Unité militaire d'urgence a été prise lors d'un Conseil des ministres (Espagne) de Zapatero lors du Premier gouvernement de José Luis Rodríguez Zapatero le 7 octobre 2005[1]. Ceci a été promulgué par le Real Decreto 416/2006 (Décret Royal 416/2006) du 11 avril 2006[2].
Missions
- Intervention lors de situations d'urgence ayant leur origine dans des risques naturels ; parmi ceux-ci figurent les inondations, les débordements, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les grandes tempêtes de neige et d'autres conditions météorologiques défavorables.
- Intervention contre les incendies de forêts.
- Intervention lors d'urgences liées à des aléas technologiques ; parmi lesquels figurent les risques chimiques, nucléaires, radiologiques et biologiques
- Intervention en cas d'urgence suite à des attaques terroristes ou à des actes illicites ou violents, y compris les actes contre des infrastructures critiques, des installations dangereuses ou avec des agents nucléaires, biologiques, radiologiques ou chimiques.
- Intervention lors de situations de contamination environnementale.
- Intervention lors de toute autre urgence jugée appropriée par le Premier ministre espagnol.
Galerie
Suzuki DRZ 400 S


Véhicule de transmission Mérida
URO M3-24.14. based BFP 40-106 J-1884 firetruck
_(15352038639).jpg.webp)




Notes et références
- « RESOLUCIÓN du 19 janvier 2006, du Sous-secrétaire, pour la publicité du Conseil des Ministres pour la création de l'Unité militaire d'urgence (UME). », Boletín Oficial del Estado
- « Real Décret 416/2006, du 11 avril, pour que soit établi l'organisation et le déroulement de la Force du L'armée de terre, l'armée et l'armée de l'air, ainsi que l'unité militaire d'urgence. », Boletín Oficial del Estado
- Portail de l’histoire militaire
- Portail de l’Espagne
- Portail des premiers secours et du secourisme
- Portail de la sécurité civile
- Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.