Union des compositeurs d'Azerbaïdjan

L'union des compositeurs d'Azerbaïdjan est une organisation non gouvernementale qui réunit et représente officiellement des compositeurs et musicologues professionnels en Azerbaïdjan.

Histoire

L'union des compositeurs d'Azerbaïdjan a été créée le 30 juin 1934 par le compositeur Uzeyir bay Hajibayli en tant que département de l'Union des compositeurs soviétiques[1]. Uzeyir bay Hajibayli a dirigé cette organisation de 1936 jusqu'à la fin de sa vie. Le bâtiment de l'union a été construit en 1912[2].

Actuellement, le président de l'Union des compositeurs d'Azerbaïdjan est Franghiz Ali-Zadeh, compositeur, pianiste, musicologue et artiste du peuple d'Azerbaïdjan[3]. Cette union est composé de 200 membres.

Voir aussi

Notes et références

  1. (en) « Visions of Azerbaijan Magazine ::: Uzeyir Hajibayov: a musical pioneer », sur Visions of Azerbaijan Magazine (consulté le )
  2. (en) « Azerbaijani President inaugurates building of Union of Azerbaijani Composers », sur Trend.Az, (consulté le )
  3. (en) « Firəngiz Əlizadənin sənət dünyasına səyahət », sur medeniyyet.az (consulté le )
  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.