Underwires

Underwires est un groupe d'electropop français, originaire d'Angers, en Maine-et-Loire, installé à Berlin. Formé en 1999, il est composé de trois membres dont des jumeaux, Aurélien et Théophile - guitare et piano - et d’Arnaud à la basse.

Biographie

Underwires fait ses premiers concerts à Angers, leur ville natale[1], en 1999, puis continue à Paris où ils enregistrent en 2003 leur premier album, intitulé Under Wires, aux studios Halbop[2]. Le CD, élu « disque du jour » par Nova Planet, et reçoit les éloges des magazines Rock & Folk, Will Records, et Rock Mag[réf. nécessaire].

En 2004, le groupe sort Wanton Thoughts, coproduit par Nova Express, et distribué par Chronowax. Ce deuxième album est salué par France-Soir, Ram Dam et The French Touch. En 2005, le groupe s’installe à Berlin afin d’apporter une touche electropop à In Your Room Again. Sorti en 2006, l'album In Your Room Again sera salué par la presse[3],[4]. En , le titre In Your Room Again figure sur la compilation de rentrée des Inrockuptibles intitulée Best-of de l'automne, vol.2[2], et sur le CD Jeunes talents de la Fnac. Au sein du festival Francophonic de Berlin, Underwires jouera en première partie de Sébastien Tellier le au Roter Salon à Berlin[2].

En 2011, le groupe sort l'album Take it Slow. En 2014, Théophile, sous le nom de TO, sort un album solo intitulé Berlin/Cut-Up dans lequel il utilise la technique du cut-up audio de William S. Burroughs et sur lequel il collabore avec le groupe She Dreams in Vedas, sur le titre Berlin Conversations.

Discographie

  • 2003 : Under Wires
  • 2004 : Wanton Thoughts
  • 2006 : In Your Room Again
  • 2011 : Take it Slow

Notes et références

  1. Benjamin Montoursite, « In your room again », sur Les Inrockuptibles, (consulté le ).
  2. « Underwires », sur Ouest-France, (consulté le ).
  3. « Les Inrockuptibles », Les Inrockuptibles, ??, Une électro vicieuse et mouvante, à laquelle ils mêlent avec grâce des reflets de folk radieux ou les éclats d'une pop possédée.
  4. « Magic », Magic, ??, On pénètre dans un système aux lois physiques en décalage : perspectives inversées, gravité abolie ; même le sens des événements semble être ordonné selon une cohésion absolument neuve.

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.