Un mariage de princesse

Un mariage de princesse ou Le Journal d'une Princesse 2 : Les Fiançailles royales au Québec est un film américain de Garry Marshall sorti en , suite de Princesse malgré elle. La distribution fait de nouveau appel à Anne Hathaway et Julie Andrews.

Synopsis

Après avoir été diplômée, Mia repart en Génovie où elle devrait être couronnée lorsque sa grand-mère abdiquera en sa faveur, à la fin de l'année. Mais à son arrivée, elle se rend compte qu'il y a un autre prétendant au trône, Lord Nicholas Devereaux, manipulé par son oncle. La loi de Génovie disposant clairement qu'une femme doit se marier avant d'accéder au trône, la jeune fille a un mois pour se marier si elle ne veut pas voir la couronne lui échapper. De nombreux prétendants vont alors défiler, tandis que Mia apprend les mœurs de la cour. En parallèle, Mia et Nicholas ne cessent de se disputer, finissant par tomber amoureux.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Jonny Blu et Garry Marshall

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.