Un crochet qui accroche

Un crochet qui accroche (Hamateur Night) est un cartoon Merrie Melodies réalisé par Tex Avery en 1939.

Synopsis

Un concours d'amateurs réunit sur scène : un chanteur, Egghead, qui tente vainement de se faire entendre, un pianiste chevelu et son piano mécanique, un chanteur ringard, un fakir (qui rate son numéro du panier percé par une épée), une puce qui parle, un morse et son chien savant, un renard qui déclame Hamlet sous des jets de tomates et un coq et une poule dans la scène du balcon de Roméo et Juliette. Vient le moment aux spectateurs de choisir le meilleur artiste. Le maître de cérémonie qui présentait nonchalamment le spectacle tient successivement un mouchoir au-dessus de chaque participant. À son profond étonnement, tous sont refusés sauf le dernier : Egghead. L'explication est donnée dans la séquence finale : tous les spectateurs ont été remplacés par des clones de Egghead.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Aucune personne n'a été créditée dans le générique.

Voix :

Animateurs

Références

  1. Hamateur Night sur le site allmovie.com.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.