Un ange est passé sur la ville

Un ange est passé sur la ville (Un ángel pasó por Brooklyn, Un angelo è sceso a Brooklyn) est un film italo-espagnol réalisé par Ladislas Vajda, sorti en 1957.

Synopsis

À Brooklyn, des émigrants italiens vivent modestement dans un immeuble où habite également l'avocat Bossi, leur propriétaire, un homme violent et impitoyable. Quand quelqu'un frappe à sa porte pour demander une faveur, Bossi poursuit le visiteur importun en imitant l'aboiement d'un chien furieux. Une vieille femme le maudit un jour d'aboyer toute sa vie jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qui l'aime. La malédiction est accomplie et Bossi devient un chien errant, affamé et laid. Commence alors pour lui une vie de tristesse, comme ses anciennes victimes. Pendant ce temps, les habitants de l'immeuble, surpris par la disparition de Bossi, respirent mieux sans la pression de payer, avec la complicité du secrétaire de Bossi.

Un jour, il rencontre un jeune garçon, Filippo, qui lui aussi se sent seul. Ils deviennent amis. Un après-midi, Filippo est attaqué par une bande de garçons plus âgés et le chien le sauve. Filippo, reconnaissant, l'embrasse affectueusement. Le terme de la malédiction a été rempli et Bossi redevient un humain, mais son comportement vis-à-vis des autres gens va changer.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.