Ultraman (jeu vidéo, 1991)

Ultraman: Towards the Future, ou simplement Ultraman (ウルトラマン) au Japon, est un jeu de combat un contre un en 2D à thème de superhéros. Il est édité et développé par Bandai à sa sortie en 1991 sur Super Nintendo et édité par Ma-Ba et développé par Tsuburaya à sa sortie en 1993 sur Mega Drive. Il est basé sur la série télévisée japonaise Ultraman.

Synopsis

Le super héros Ultraman doit protéger la Terre contre des extraterrestres.

Système de jeu

Seul Ultraman est jouable. Il y a neuf adversaires : Gudis, Bogun, Degola, Barrangas, Killazee, Gudis 2, Zebokon, Majaba, et Kodalar. Ultraman peut se battre à coup de poing et de pieds, mais les adversaires doivent être achevés par le Specium Beam car ils régènerent constamment leur énergie. Les combats durent 3 minutes maximum - une durée reprise de la série télévisée, car Ultraman ne peut garder sa forme plus longtemps à cause de la pollution sur Terre.

Notes et références

  1. (ja) New Games Cross Review ウルトラマン, 16 avril 1993, Famitsu n°226, p.38.

Lien externe

  • icône décorative Portail du jeu vidéo de combat
  • icône décorative Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.