Ulla Sandbæk

Ulla Margrethe Sandbæk, née en 1943, est une ancienne membre du Parlement européen danoise pour le Mouvement de juin.

Biographie

Elle a servi de 1994 à 2004. Elle était responsable du rapport Sandbæk qui a abouti à un règlement de l'Union Européenne[1] augmentant le financement de l'Organisation des Nations unies pour la Population Fonds[2], qui inclut le controversé financement de l'avortement[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ulla Sandbæk » (voir la liste des auteurs).
  1. La santé dans les pays en développement: l'aide aux politiques et aux actions relatives à la santé sexuelle et génésique et des droits de l'abrogation. regul. 1484/97/CE)
  2. Résolution législative du Parlement européen sur la proposition de décision du Parlement Européen et du Conseil, le règlement sur l'aide aux politiques et aux actions relatives à la santé génésique et sexuelle et aux droits dans les pays en développement (COM(2002) 120 – C5-0114/2002 – 2002/0052(COD)) http://www.europarl.europa.eu/omk/sipade3?
  3. Le Parlement Européen adopte le Sandbaeck rapport, le rapport euro-fam

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Winnie Ewing, Stop the World: The Autobiography of Winnie Ewing, Birlinn, (ISBN 9781841582399, lire en ligne)

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.