Turf (film)

Turf est une comédie française de Fabien Onteniente sortie le avec dans les rôles principaux Alain Chabat, Édouard Baer et Gérard Depardieu[1],[2],[3],[4],[5].

Synopsis

Quatre turfistes achètent un cheval et tournent entre Paris, la Normandie et Monaco.

Fiche technique

Distribution

Box-office

Turf fait un flop, avec seulement 380 000 entrées en France[8].

Réception critique

Turf, étrillé par la presse, est reçu encore plus négativement par le public[9]. Pour Ouest France, le film est du « cinéma vieillot dans son esprit, son humour, son propos et plan-plan dans sa mise en scène qui avance au ralenti dans le monde des courses en laissant la bride sur le cou à ses interprètes. ». Le critique du Monde affirme quant à lui : « avec un scénario aussi convenu, Turf sera sans doute diffusé à une heure de grande écoute sur une chaîne privée, et les enfants de 2014 connaîtront le confortable ennui qui berçait leurs parents au temps du Général »[9].

Dans un numéro de la reprise de l'émission de jeu Burger Quiz présentée par Alain Chabat, l'acteur Édouard Baer lui déclare : « Ah ! On n'a pas tourné que des chefs-d'œuvre ! », alors que Turf était le sujet d'une des questions.

Notes et références

  1. Ozap.com
  2. Premiere.fr
  3. Tierce-magazine.com
  4. Leblogtvnews.com
  5. Zegagnant.com
  6. lepoint.fr
  7. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  8. « Turf - Box Office France », sur Allociné.fr (consulté le 24 juillet 2016).
  9. Note de 2/6 pour la critique et 1.7/6 pour les spectateurs ; « Turf - critiques presse », sur Allociné.fr (consulté le 24 juillet 2016).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail équestre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.