Trois Cœurs

Trois Cœurs est un film français réalisé par Benoît Jacquot, sorti en 2014.

Le film est présenté en sélection officielle au festival international du film de Venise en 2014[1].

Synopsis

Marc, inspecteur des impôts, vient en mission dans une ville de province. Ayant raté son train de retour pour Paris, il rencontre Sylvie. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et se donnent rendez-vous dans la capitale. Mais Marc, retardé par un malaise cardiaque, arrive en retard au rendez-vous alors que Sylvie vient de quitter les lieux après l'avoir attendu en vain.

Quelque temps après, de retour dans la ville de province, il rencontre Sophie, et en tombe amoureux. Mais Sophie est la sœur de Sylvie, qui est partie aux États-Unis avec son compagnon. Marc l'ignore, vient s'installer dans la ville de province avec Sophie et décide de l'épouser. Par une liaison internet, Sylvie découvre que le futur mari de sa sœur est Marc. Elle décide malgré tout de venir au mariage de sa sœur.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Tournage

Le film a été tourné à l'automne 2013, à Valence[3] (Drôme) durant 13 jours, ainsi que dans le département de l'Ardèche : sur la commune de Les Vans, et au Bois de Païolive[4] pour ses dernières scènes.

Quelques scènes ont été tournées à Paris, comme celle du jardin des Tuileries et sur le Pont Royal.

Les scènes au magasin d’antiquités ont été tournées à Versailles dans le quartier des antiquaires.

Tournage en famille

Catherine Deneuve joue ici un rôle qu'elle connaît bien puisqu'elle campe la mère de Chiara Mastroianni (Sophie), sa propre fille qu'elle a eue avec l'acteur italien Marcello Mastroianni en 1972.

  • Une photo encadrée réelle d'elles, jeunes, apparaît dans le film quand Marc (Benoît Poelvoorde) monte à l'étage et découvre que Sylvie est la sœur de Sophie.

Quant à Chiara Mastroianni, elle est elle-même la femme de Benoît Poelvoorde à la ville, depuis le tournage de ce film.

Musiques additionnelles

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Sélections

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.