Trinix

Trinix est un groupe de musique électronique français originaire de Lyon dans le Rhône, composé de Josh Chergui et de Lois Serre[1].

Biographie

Dès l'enfance, ils se passionnent pour la musique et pratiquent différents instruments tels que le piano, la batterie et la guitare[2]. Leur notoriété décolle à la fin des années 2010 à l'aide des réseaux sociaux et plateformes de streaming[3],[4].

Depuis 2016, ils parcourent les scènes de plusieurs festivals français, comme Garorock en 2017, et se produisent également à l’étranger dont aux États-Unis[2]). Vers cette période, ils enregistrent un EP[2].

En 2018, ils sortent l'album de 20 titres Mayday[2] enregistré en partie à Los Angeles, et distribué par label Sony Music[3].

Durant le premier confinement, ils s'isolent à la montagne et composent alors plusieurs dizaines de morceaux de leur futur album[3]. Le ils sortent l'album Altitude[5] composé des 13 morceaux retenus[3]. Disque auto-produit, le duo se charge de toutes les étapes de la production à la distribution[3]. Le single She Said est publié dans la foulée[6] puis Born to Dance[4].

Discographie

Albums studio

EP

Notes et références

  1. « Trinix en interview », sur aficia (consulté le ).
  2. Jérémy Laugier, « On vous présente Trinix, le duo lyonnais d'électro aux 100 millions d’écoutes sur le web », sur 20minutes.fr,
  3. Article et interview : Ludovic Rambaud, « Trinix : au sommet », DJ Mag, no 28, , p. 62-63 (ISSN 2271-006X)
  4. Benjamin Pierret, « "Nous étions persuadés que ça arriverait": les DJ de Trinix, ou le succès patient », sur BFM, (consulté le ).
  5. franceinfo, « Trinix, le duo électro de Vénissieux qui a percé sur les réseaux sort son nouvel album "Altitude" », sur francetvinfo.fr, (consulté le ).
  6. « Trinix sort son nouveau single ‘She Said’ », sur guettapen.com, (consulté le ).
  7. Interview : « Trinix en interview ‘sans filtre’ : “Collaborer avec David Guetta, ce serait énorme !” », sur aficia.info, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique électronique
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.