Traoré Seynabou Diop
Traoré Seynabou Diop, née le à Bamako, est une femme politique malienne. Elle est notamment ministre de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement de 2016 à 2017, ministre de l'Equipement et du Désenclavement en 2017 et ministre des Infrastructures et de l'Équipement de 2019 à 2020.
Biographie
    
    Etudes et formation
    
Traoré Seynabou Diop obtient un diplôme d'ingénieur en constructions civiles à l'École nationale d'ingénieurs Abderhamane Baba Touré, un DUT en informatique à Saint-Pétersbourg et un DUT en finance et comptabilité à l'Institut universitaire de gestion de Bamako[1],[2].
Références
    
- Aujourd'hui-Mali, « En 57 ans d’indépendance : Le Mali a connu 57 femmes ministres | maliweb.net », (consulté le )
- L'Alternance, « maliweb.net - Portrait de femmes célèbres : Mme Traoré Seynabou Diop », sur maliweb.net, (consulté le )
- « Mme Traore Seynabou DIOP (Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement) - aBamako.com - Qui est qui ? », sur www.abamako.com (consulté le )
- Portail de la politique
- Portail du Mali
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

